Samedi 25 avril 2009 à 16:06

http://croque-mes-cieux.cowblog.fr/images/IMG4923.jpg

Alors il s'est mis à courir. J'ai juste eu le temps le prendre de dos, comme ça. Et il s'est envolé. Je n'ai pas compris, alors j'ai couru aussi. 
Après j'ai compris.
Impasse du rêve. S'enfoncer en cadence dans les entrailles parisiennes, un air d'accordéon dans l'air, et la foule se met à valser, à vaciller autour de moi, de lui, de ses cheveux en pagaille à même l'air, les paupières à la fois mi-closes et grandes ouvertes pour sentir la joie monter dans la nuit sans en perdre une miette. Les lampadaires nous lampadaient, et on riait de surplus de vie, de trop plein de joie, on a avalé les pavés pour garder un peu les pieds sur terre, et pour que papa et maman nous retrouvent un peu plus facilement que si on avait suivis nos rires montés jusqu'à travers les nuages, et puis on est arrivé au bout. Au bout du rêve, au bout de l'impasse, au bout du monde.


Alors on a fait demi-tour, et on s'est remis à courir.

Par Shadow-diary le Samedi 25 avril 2009 à 16:33
Ce texte est sublime... Je ne trouve pas d'autre mots... Je suis désolée ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://croque-mes-cieux.cowblog.fr/trackback/2831183

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast