Jeudi 9 juillet 2009 à 15:26

Encore une fois au lieu de ranger le monstre Bazard dans ma chambre je grimace, je rêve je m'étire, je lève mon bras et ..... Maman, j'ai maaaaaaaaaaaaaaal !!!

Hier Maman à dit : "Samuel et Sarah rendez-vous chez le medecin à cinq heures et quart pour le vaccin !!!"

Bon, avec Samuel on s'est regardé, il faut avouer qu' on aime pas franchement ça les vaccins, ça pique et après tu te sens tout moux comme un vers de terre. En plus c'est archinul car on avait tout prévu à la base : cacher le vaccin derrière les courgettes, tout au fond du frigo, dans le bac à légumes, et puis ranger les carnets de santé dans l'armoire du bureau, et les cartes vitales dans mon porte-feuilles pour que tout le monde oublie, et que le rendez-vous passe directement aux oubliettes.

Mais non.

Dans la salle d'attente c'était drôlement chouette, on a joué un peu à apprendre à parler Anglais avec les tableaux de couleurs de Dr Borel, et puis, j'ai regardé les diplôme accrochés, et pour relativiser, il faut dire qu'il y en avait beaucoup, alors pas de quoi s'affoler pour une malheureuse piqûre. Samuel étais debout sur les sièges, alors je lui ai dit qu'on apprendrais à voller plus tard que là, il fallait être sages. Alors on s'est assis sur les sièges, et puis on a regardé l'emballage de vaccin (Non mais c'est dingue ça, on vient pour se faire piquer et c'est nous qu'on amène la piqûre, si ça c'est pas comme mettre la hache dans les mains du boureau, ben moi je capitule.) Sur l'emballage il y avait marqué le contenu de la boîte, et dans le contenu il disait "deux aiguilles", alors Samuel-Les-Bons-Tuyaux m'a dit "Ben t'auras cas demander la plus petite !" Ben oui, où avais-je la tête, ça semble logique. On est entré...

Je me suis fais piquer la première. Assise, les yeux rivé sur la pendule, la tête haute histoire de garder ma dignité de grande soeur devant la grimace douloureuse de Samuel, Oh moment de piquer je chuchotte les dents serrées pour me faire penser à autre chose "Tiens, qu'elle est belle cette pendule..."  Finalement, j'ai survécu, en faisant genre "même pas mal"... Et puis le tour de Monsieur Petit Frère est arrivé, alors là, panique mécanique, il me glisse, tout bas, pour que le docteur n'entende pas : "Sarah, c'est pendule qu'il faut dire pour pas avoir mal, c'est bien ça, hein ? Je ris "Oui, c'est ça tu vas voir, c'est la formule de non-douleur, avec ça t'es sûr de pas avoir mal !" Il s'installe, se relève, vient vers moi "C'est Pendule ou Horloge ?" "Non non, c'est Pendule, fais gaffe concentre toi hein !" Il se réinstalle en se répétant (pendule pendule pendule pendule pendule pendule pendule...) Le Docteur lui choppe le bras, le pauvre Samuel m'adresse une grimace supliante et désespérée, en repétant tout bas "Pendulllle, peeeenduuule, pendule, pendulependulependule" Docteur pique ! Samuel grimace fort, les yeux plissé genre "douleur insoutenable" il répète "pendule pendule aïe !" (fin de piqûre) Et là le docteur, parfaitement conscient de tout le manège qui se trame depuis le début, il lui fait comme ça avec l'air de ben-qu'est-ce-que-tu-racontes-là, il lui dit :

" Tu dis Pendule pour pas avoir mal ??? Pfff c'est n'importe quoi, c'est RA-DIA-TEUR qu'il faut dire !"

 

(Chouette mon Docteur, hein ?)

 

 

Par Hello-Goodbye le Jeudi 9 juillet 2009 à 16:08
J'adore ton docteur ! Je suivrais son conseil pour mon prochain vaccin ^^'
Par Agnès le Samedi 11 juillet 2009 à 12:36
AAAAH, les images du docteur Borel! rouge, bleu... La meilleure salle d'attente de tous les temps.
(en attendant, moi, je l'ai jamais porté très haut dans mon coeur, les deux trois rares fois où je l'ai vu, il est très froid, pas question de radiateur T_T).
A quand un article sur la petite fenêtre de l'ancien cabinet du docteur Jean ? (et je ne rigole presque pas)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://croque-mes-cieux.cowblog.fr/trackback/2874105

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast