Dimanche 7 septembre 2008 à 15:17

Pas beaucoup de temps, mais une monstrueuse envie de dire que je vais bien (malgré mon emploi du temps Gruyère...) ! Je suis heureuse ! La rentrée s'est extrèmement bien passée, un prof de français extraordinaire que je vénère ! De la littérature à foison ! Je m'envole dans des textes d'écrivains Whouah, j'explose de bonheur en sortant de classe, une sensation d'éternité collée à l'estomac ! L'impression d'être plus quand je m'impreigne de chacun des mots qui sortent de sa bouche !  Seigneur, je suis la plus heureuse du monde !

Biensûr, j'imagine les rires sournois qui m'attendent aux détours des couloirs... Bah oui, faut pas se leurrer même avec ses cours de ouf, un devoir, c'est un devoir : et moi, bah, je suis moi !

N'empèche je suis heureuse, alors

Youhouhou !

Mardi 2 septembre 2008 à 18:54

Le bazard n'a pas bougé. Demain : la Rentrée, et si Sarah ne s'était pas cachée, ce serait bien plus facile. Il n'y aurait pas eu tout ça, cette mouise orchestrée par Coline. Je l'aime bien des fois, mais je dois rester fidèle à Sarah, c'est moi, elle. Pardonnez l' Usure-Passion, mais, je ne voulais pas ce qui s'est passé... 

Je ne suis pas prête, dernier article avant d'éteindre Monsieur Lenovo pour de bon pendant trois jours. Aux hypothétiques visiteurs : Passez une Bonne semaine ! Et profitez de chaque seconde de votre Vie...

Mardi 2 septembre 2008 à 3:14

Je m'étais presque promis d'attendre le levé du jours pour dire que je suis trop fière car je suis allée aux toilettes ! J'ai tout bien fait ! En remontant j'ai même pris une grosse couette dans la chambre juste à côté de là où les monstres se cachent, j'ai éteins l'imprimante ! Oui ! J'ai bravé les dangers les plus obscures ! Maintenant, vraiment je dois dormir.

Mardi 2 septembre 2008 à 3:03

Bon, alors là, la chose est très simple : je n'arrive pas à dormir. Bon, rien d'extra-ordinaire certes, sauf que juste il y a quelques secondes quand j'ai failli dire bonne nuit à Monsieur Lenovo pour tenter une échappée-belle vers le pays des rêves, j'ai entendu un bruit méga bizarre dans ma salle de bain donc je me flanque des gifles pour me réveiller et j'attends que les fantômes déguerpissent pour aux toilettes faire pipi, parce que je ne tiens pluuus et que je vais exploser ! Ensuite, je recois un message de Chloé alors je suis trop heureuse même si je pète un cable car merde, on est déjà mardi et que la rentrée c'est demain et que maman a décrété que je devais desormais repasser mon linge ! arf ! Pile quand je rentre de bateau, la tonne de linge quoi ! Ma valise est ouverte...et vide ! Je grève de rangement, et NON VRAIMENT JE REFUSE DE QUITTER MA CHAMBRE !!! Je suis dépitée, et en piteux état, c'est vraiment pas beau à voir... Et puis zuuuuuuuuut, je file aux toilettes : Fuck les Monstres, Fantôme, Croque-mitaine et autres pas-copains-des-gens-biens-qui-on-une-monstrueuse-envie-de faire-pipi-en-pleine-nuit ! J'arriiiiiiiive...!

Lundi 1er septembre 2008 à 23:57

(Fatiguée. Je suis fatiguée.)

Demain le bout de choux rentre en sixième. Non mais sérieusement. Ils se pose (me pose) les mêmes questions qui me tordaient les entrailles il y a 5 ans... Je. Alors c'est vrai qu'on grandis ? On mûrit vraiment ? On change de point de vu, on rigole de le voir se demander si les troisièmes ne sont pas trop méchants alors que mince. C'est nous tout cracher à son âge ça ! Alors vu que je suis trop adorable et que ce soir il avait les yeux qui brillaient plus que d'habitude, on a fait le Briefing-de-Rentrée-en-sixième-allongés-sur-un-lit-à-21h18 (encore un truk de grande soeur pour qu'il s'endorme mieux...).

Bon. "Mais toi quand tu étais en sixième, tu avais des copains en troisièmes ?" "Oui, j'en avais beaucoup et ils étaient très gentils." "Et quand tu étais en troisième, tu étais comment avec les sixièmes ???" "Hum... (je réfléchis) Et bien avant de les mettre dans les poubelles je me disais que je n'aimerai pas que quelqu'un fasse une chose pareil à mon petit frère, alors je me contentais de leur faire manger de l'herbe..." Je ris, il me regarde effrayé puis comprends que "hiiiiiin t'es bêêête !!!" "Mais Loulou, si tu ne leurs fais rien ils sont (à peu près) inoffensifs ! Ne t'inquiète pas vas, regarde, moi par exemple je suis vivante !?! "Et les salles, tu fais comment pour changer sans te tromper ?" (pfff....) "Tu suis le mouvement, c'est très simple et puis, tu reconnais les élèves de ta classe ! T'es pas aussi bête que t'en a l'air dis-moi ?" (silence) ; (Il est beau mon petit frère)... Bon, je passe le self, les gentils profs, les méchants, le CDI, Fifi la sorcière CPE...(re-silence). "Sarah, tu travaillera où après le bac ?" (La principale interéssée grimace, se lève et se dirige vers le bureau...) "Tu sais c'est loin tout ça..." ...Oui c'est loin, c'est loin pour une fille comme moi qui n'en a aucune idée et qui vit avec cette question permanente dans le fond de l'estomac... Un dernier Calin-Bisou à mon petit ange bronzé et au dodo ! Les affaires sont prêtes au pied du bureau ("Non Samuel, tu n'auras pas besoin de ton compas le premier jour !"). Je suis exténuée, mais fière de moi ! Je ferme la porte de la chambre, l'entends allumer sa lampe de chevet (Le dernier des derniers inventaires et après promis je dors !). Je remonte silencieusement les escaliers en même temps que les années, coup d'oeil furtif à ma valise ouverte, mon sac-de-début-d'années-de-première.Je me souviens... Ca sent le neuf, les pages blanches, le noeud dans le ventre, les premières grosses bêtises, les questions pas faciles, les réponses pas voulues...

Je vais me coucher.

Il est tard et demain je rentre en sixième...

<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast